dimanche 26 avril 2015

petite présentation



Amoureux des mots, petits curieux ou oreilles récalcitrantes à cette vermine de chanson française bonjour ! 





Pourquoi ce blog? 


Déjà je me présente, je m'appelle Oriane, je suis étudiante en métiers du livre et je voue tout mon amour à la chasse aux mots.

Si adolescente, mes yeux boudaient les lignes de certains romans, mes oreilles ont toujours été à l'affût de toute forme de littérature.

Vous l'aurez compris je suis un sacré chasseur de tournures de phrases chantonnées, un chasseur sans pitié, et mon coeur crie quand j'entends clamer, bien trop souvent, "la chanson française c'est de la merde".

Mon coeur crie aussi quand il allume la radio et qu'il se rend compte du si faible échantillon de chansons françaises diffusé. (et quel échantillon parfois...)

Mon coeur crie crie crie super fort quand il entend dire que la poésie est morte au 21e siècle... Et si elle s'était seulement déplacée?

Et il hurle à gorge déployée quand il constate ce que commercialisent les grandes chaines de télé; quand je constate ce qui forcément, sert de modèle aux plus jeunes.

Alors sans illusion d'avoir le monopole du bon goût en terme de chansons françaises, je tiens à vous présenter ce qui me sert d'échappatoire et de navette vers l'onirique depuis bien des années...

Les chansons et les voix qui me font vibrer, rêver, qui m'ont fait et me feront grandir encore...

Le petit univers qu'on se créé, les chansons armures à endosser dans le bus, dans la voiture, sous la pluie... 
Les rires et les larmes chantés... 

Bref, je créé un blog sur la chanson française pour vous présenter mes petits trésors de mélodie-poésie, pour vous donner mon avis sur les nouvelles sorties, pour en papoter avec vous...

Evidemment, mes articles sont non-exhaustifs et je ne connais pas tout: si vous avez des chansons françaises chouettes à conseiller je filerai les écouter avec grand plaisir n'hésitez pas. 


fond d'écran du blog: illustration d'Isabelle Arsenault



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire